La forêt chantée

La forêt chantée

Les deux artistes Pierre Tessier, sculpteur, et Sylvain Marcotte, compositeur/interprète, ont conçu et réalisé ensemble une « sculpture sonore » dans le boisé de Mouvement ESSARTS. L’œuvre est composée de différentes trames sonores indépendantes superposées dont le déroulement est infini. Inspirés ou provoqués par le lieu  lui-même (sons de la nature, chants d’oiseaux,  bruissement du feuillage, etc.), les sons de l’œuvre s’intègrent naturellement à la forêt.

Sylvain Marcotte est un musicien avec une pratique à multiples facettes. Directeur musical, compositeur, consultant, professeur, il poursuit une carrière internationale dont la réputation n’est plus à faire. Ses plus récents projets dans une démarche décloisonnée révèlent une étonnante fusion de musique et de technologie.

Il est coordonnateur du programme « Techniques professionnelles de musique et chanson » du Cégep de Drummondville, il s’est produit avec des noms tels que Michel Cusson, Michel Donato, Paul Brochu ainsi que Paul Wertico, ancien batteur du Pat Metheny Group. En 1988, il compose et enregistre, avec son groupe Triaz, l’album Phase. Après plusieurs tournées tant au Québec qu’en Europe, Sylvain enregistre une série de disques « solo ». 

Récemment Sylvain Marcotte a remporté le prix « Arts de la scène du Gal’art 2010, ainsi que le prix « Créativité artistique » du programme de reconnaissance des Arts et de la Culture de la Ville de Drummondville en décembre 2010.

Foret-chantee-900x400

Contact

260 Rang 10, St-Pie-de-Guire, Québec, Canada, J0G 1R0

Tel: (450) 784-2408
info@essarts.org

(Nom de l'artiste, pays, année, nom de l'oeuvre, etc.)

Suivez nous

facebook   googleplus   twitter  youtube-02