Mouvement ESSARTS – Communiqué de presse

Mouvement ESSARTS – Communiqué de presse

St-Pie-de-Guire, le 12 août 2014.

Objet : Deux sculpteurs à l’œuvre à ESSARTS

Mouvement ESSARTS accueille, pour l’événement « Rencontre 2014», 16ième édition de ses rencontres internationales annuelles de création, les sculpteurs Suzanne FerlandL du Québec et Roel Teeuwen des Pays-Bas. L’événement, qui se tient sur le site d’ESSARTS situé au 260, 10ième Rang à St-Pie-de-Guire, se déroulera du 12 au 24 août 2014.

Par ces « rencontres annuelles », Mouvement ESSARTS offre à chaque année un atelier, un support technique et un lieu de création à différents artistes. Les œuvres ainsi produites à chaque rencontre s’ajoutent au corpus d’œuvres qui sont installées dans un grand parc de sculptures ouvert à l’année au public. Des artistes québécois et des artistes venant de différents pays sont choisis et invités à produire une sculpture dans un contexte d’artiste en résidence et à investir le site d’ESSARTS de cette vocation de recherche et de création.
Le visiteur peut toujours parcourir gratuitement les sentiers du boisé et les espaces du parc pour y découvrir les œuvres produites lors des rencontres précédentes mais le comité organisateur souligne qu’il est particulièrement intéressant de venir rencontrer les artistes durant toute la tenue de l’événement sur le site de travail et de création afin de partager avec eux sur leur démarche artistique et plus particulièrement sur l’œuvre.
Depuis le début de ces rencontres annuelles, plus de 45 sculptures ont été produites par 32 sculpteurs venant de 15 pays. Grâce à cette forme dynamique de création qui met en contact l’artiste avec le public et la communauté, Mouvement ESSARTS poursuit ses objectifs de médiation culturelle, objectifs qui le guident depuis ses débuts en 2000.
L’activité se termine par une grande fête le dimanche 24 août. En effet, un concert offert par les musiciens Albert Brouwer, Première flûte et Stéphanie Moreau, flûtiste de l’Orchestre symphonique de Drummondville se tiendra dès 13h00 sur le site aménagé de la résidence Tessier-Ricard. Il sera suivi par le vernissage et la présentation des artistes invités de la « Rencontre 2014 » à 14h00 et ce jusqu’à16h00.

Source : Pierre Tessier
Suzanne Ricard

Téléphone : 1.450.784.2408

Contact

260 Rang 10, St-Pie-de-Guire, Québec, Canada, J0G 1R0

Tel: (450) 784-2408
info@essarts.org

(Nom de l'artiste, pays, année, nom de l'oeuvre, etc.)

Suivez nous

facebook   googleplus   twitter  youtube-02